Archives de l’auteur : CM2a de Catherine

Char à voile

Le soleil, la mer, la plage et des chars à voile, une journée de rêve !! Un tout petit peu plus de vent et cela devenait la journée parfaite. Un petit goûter en regardant la mer avant de retourner à l’école.

Echange européen

La classe a participé à un échange de décorations de Noël avec 24 écoles européennes. Nous avons envoyé une lettre à chaque école et reçue de chaque école. Ces décorations nous ont permis de découvrir les cultures de plusieurs pays et de lire les messages en anglais. Maintenant nous savons que les espagnols reçoivent leurs

Lire la suite

A vos tabliers !

Après avoir fait un peu de maths (proportionnalité), de conjugaison (l’impératif), enfin le moment de casser les œufs, de peser, de battre et de fouetter est arrivé. La galette est prête, la fève est mise, un tour dans le four et place à la dégustation !! Miam, miam!  

Spectacle de Noël

Nous sommes allés voir un spectacle à la salle de théâtre. Un conte avec un décor tout en carton, l’histoire d’un chevalier, d’une princesse et d’une sorcière. Deux acteurs sur scène qui ont su nous absorber et nous transporter dans leur magie. A la fin du spectacle, les CE1 ont pris un temps avec les

Lire la suite