assemblée d’enfants
Avant les vacances de février, tout l’école s’est rassemblée afin de partager l’assemblée d’enfants. Les classes ont pu présenter ce qu’elles avaient appris, les CE nous ont chanté de très belles chansons.
Avant les vacances de février, tout l’école s’est rassemblée afin de partager l’assemblée d’enfants. Les classes ont pu présenter ce qu’elles avaient appris, les CE nous ont chanté de très belles chansons.
Le soleil, la mer, la plage et des chars à voile, une journée de rêve !! Un tout petit peu plus de vent et cela devenait la journée parfaite. Un petit goûter en regardant la mer avant de retourner à l’école.
La classe a participé à un échange de décorations de Noël avec 24 écoles européennes. Nous avons envoyé une lettre à chaque école et reçue de chaque école. Ces décorations nous ont permis de découvrir les cultures de plusieurs pays et de lire les messages en anglais. Maintenant nous savons que les espagnols reçoivent leurs
Après avoir fait un peu de maths (proportionnalité), de conjugaison (l’impératif), enfin le moment de casser les œufs, de peser, de battre et de fouetter est arrivé. La galette est prête, la fève est mise, un tour dans le four et place à la dégustation !! Miam, miam!
Pendant toute la journée de mardi, nous avons reçu une formation aux premiers secours. Pendant la matinée, nous avons vu les plaies, les brûlures et autres traumatismes, ils n’ont plus de secret, nous savons ce qu’il faut faire et surtout qui appeler et ce qu’il faut dire. Ensuite, nous sommes passés à la pratique, afin
Le dernier jour de l’année, les CM2 et les CE1 sont allés porter des cartes de vœux pour nos aînés. Nous sommes restés dehors pour ne pas partager nos microbes !! Les cartes ont été découpées et coloriées par les CM2, puis avec les CE1 nous avons ajouté des messages de bonne année, de bonne
Nous sommes allés voir un spectacle à la salle de théâtre. Un conte avec un décor tout en carton, l’histoire d’un chevalier, d’une princesse et d’une sorcière. Deux acteurs sur scène qui ont su nous absorber et nous transporter dans leur magie. A la fin du spectacle, les CE1 ont pris un temps avec les
La dernière récréation de l’année 2024 s’est déroulée sous un beau soleil de décembre. Nous nous sommes dit à l’année prochaine …. Bonnes Vacances de fin d’année.
Nous sommes allés à Paris à la fin du mois de septembre, quelle aventure !! Nous avons visité le Louvre, l’arc de Triomphe, le musée Grévin, la basilique royale de Saint Denis; nous sommes montés au deuxième étage de la Tour Eiffel. Nous avons également bien marché, une grande balade sur les Champs Élysées et
Tous les lundis matins, les CM2 passent dans les classes afin de récolter les bouchons en plastique et les bouchons de liège apportés par les enfants. Ils sont passées en début d’année pour expliquer que l’argent récolté par la vente du plastique des bouchons servira à aider les associations qui aident les personnes en situation