voile, dernière séance
Notre troisième séance de voile, la dernière ! Un peu de vent, un temps un peu gris et une mer assez calme mais des élèves super motivés. Un petit noeud de huit sur l’écoute et hop, on navigue.
Notre troisième séance de voile, la dernière ! Un peu de vent, un temps un peu gris et une mer assez calme mais des élèves super motivés. Un petit noeud de huit sur l’écoute et hop, on navigue.
La mer, le sable, le soleil mais peu de vent !! Qu’importe, une belle journée à Préfailles pour faire de l’optimist. Pique-nique sur la plage et ensuite jeux libres : recherche de petites bêtes ou alors séance sirène ! On recommence lundi prochain !
Les trois classes de CM se sont retrouvées sur la cour pour trouver la solution de plusieurs énigmes, parfois il a fallu réfléchir différemment. Une activité ludique et sympathique avec les copains CM.
Sous le beau soleil de mai, les élèves de CM ont par ticipé à leur matinée sportive, au menu : ballon trépied, tchoukball, balle au prisonnier, relais, chasse au trésor … La bonne humeur, le fair-play et la coopération ont été au rendez-vous ! Une belle matinée partagée.
La classe a participé à un échange de décorations de Noël avec 24 écoles européennes. Nous avons envoyé une lettre à chaque école et reçue de chaque école. Ces décorations nous ont permis de découvrir les cultures de plusieurs pays et de lire les messages en anglais. Maintenant nous savons que les espagnols reçoivent leurs
Après avoir fait un peu de maths (proportionnalité), de conjugaison (l’impératif), enfin le moment de casser les œufs, de peser, de battre et de fouetter est arrivé. La galette est prête, la fève est mise, un tour dans le four et place à la dégustation !! Miam, miam!
En cette belle rentrée 2026, la neige s’est invitée à Notre-Dame de Lourdes, offrant à l’école un décor à la fois magnifique, apaisant et lumineux. Le paysage enneigé, baigné de soleil, a transformé la cour et les alentours en un véritable tableau d’hiver. Malgré les routes blanches et le froid, enseignants et élèves courageux ont
A quelques jours de l’armistice 14-18, les élèves des 3 classes de CM ont exploré ce vendredi 21-11, à l’intérieur de nos murs, une exposition consacrée à la grande guerre ! C’est notre collègue Mme Loquais, férue d’histoire, qui l’a mise en place en prêtant à l’école nombre d’objets authentiques collectés au fil des ans
A l’occasion de la célébration de rentrée, les écoliers ont préparé des signets sur lesquels figurent un cartable. Un sac d’école c’est bien, mais ce qu’on y met c’est mieux ! Ce sont les enfants qui vous le disent : « du matériel pour travailler, des belles choses comme des invitations ou des livres, des jouets,
Vendredi 9 mai dernier, les élèves de CM ont eu la chance de visiter la caserne des pompiers de Sainte-Pazanne, à l’occasion de son centenaire. Répartis en 4 groupes, les élèves ont pu découvrir les différents rôles et missions des pompiers. Cette visite riche en découvertes a permis aux enfants de mieux comprendre le travail